Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 


Conférenciers
BRACQ Tania

BRACQ Tania
Présentation

                          Tania Bracq-Rosenberg

 

Diplômée de Sciences-Po après une Hypokhâgne et titulaire d’un DEA d’Histoire de l’Art,
Tania Bracq partage désormais son activité entre la conduite de projets culturels et l'art lyrique.
 
Assistante parlementaire au Parlement Européen, chargée de communication au Conseil de l'Europe jusqu'en 1998, elle est, depuis 2002, administratrice des Opéras d'été de Dinard et de l'ensemble instrumental néerlandais Barokopera Amsterdam.
 
On l’a vu interpréter avec un égal bonheur, Constance dans le Dialogue des Carmélites de Poulenc, Suzanne dans le Nozze di Figaro de Mozart, la première et la deuxième dame dans Zauberflöte, Clarice dans il Mondo della Luna de Haydn, Pepie et Hortense, soubrettes de Wienerblut de Strauss et Opernball de Heuberger, Denise dans Dédé de Cristiné et même Clémence d’Harville dans la comédie musicale «Les Mystères de Paris» …
 
Elle s'est produite dans des salles parisiennes comme le théâtre Dejazet, le Trianon, le cirque d'hiver, l'église de la Madeleine ou le Casino de Paris. Outre son activité de soliste, elle a également participé à plusieurs productions au sein de l’Opéra du Rhin, de l’Ensemble Vocal Féminin de Strasbourg, de l’Ensemble Sequenza 9.3, du Concert des Dames et de l’Orchestre National d’Ile-de-France.
 
Elle a suivi pendant une année la formation «Paroles et Musiques» de Françoise Tillard, a suivi les master classes de Nicole Kuster (musique contemporaine), Michèle Ledroit (interprétation baroque), Marc Tomkins (danse improvisée), Michèle Command, François Leroux, Barbara Bonney (interprétation lyrique), les stages de Studio Opéra (Paris), de la compagnie Fiat Lux et l'Odin theater (St Brieuc, l'acteur dans l'espace), d'enfance et musique (Paris, le spectacle jp) et dernièrement du studio Tuchenn avec Nasrin Pourhosseini (Rennes, présence scénique).
 
Forte de sa double formation de chanteuse (auprès de Mady Mesplé, Yves Sotin et Gael de Kerret) et de comédienne (au CNR de Strasbourg et au Cours Florent), elle est la cheville ouvrière de Chantefables. Elle travaille ainsi au confluent de la littérature, du théâtre et du chant comme «conteuse lyrique» dans de très nombreuses structures (voir ci-dessus). Jusqu'à présent elle écrit, met en scène et en musique toutes les créations proposées. Forte de sa formation universitaire elle présente également régulièrement des conférences récitals.
 

Diplômée de Sciences-Po Titulaire d’un DEA d’Histoire de l’Art

Conférences
12-12-2019 - Jacques Prévert,un poète en musique -Consulter

 
Siège : Maison des Associations, 53 Impasse de l’ODET, 29000 QUIMPER