Le tout électrique est-il le seul bon choix pour remplacer le thermique ?

Description

 

JP Feuillet

 

- Le tout électrique est-il le seul bon choix pour remplacer le thermique ? -

Nous avons assisté depuis un peu plus d’un siècle à une évolution sans précédent de nos modes de déplacement. Dans les pays industrialisés comme le nôtre, cela s’est traduit par un accroissement exponentiel des transports individuels grâce à l’automobile et au moteur à explosion parés d’à peu près toutes les qualités : confort, facilité d’usage, fiabilité, souplesse etc...

Aujourd’hui nous découvrons que les villes étouffent, que notre santé est menacée, et que la circulation en ville est de plus en plus désagréable. Nos chères automobiles rejettent d’énormes quantités de polluants, stérilisent une énorme place pour leur stationnement et ne roulent souvent que moins de deux heures par jour pour une seule personne.

Pour remédier à ce qui parait être maintenant un désastre, serions-nous prêts à nous lancer dans un changement radical ? L’électricité qui apporterait LA solution ?

Peut-être faudrait-il y regarder de plus près avant de prendre des mesures irréversibles et ne pas négliger d’autres aspects environnementaux ...

Biographie

Jean-Pierre Feuillet, pur produit de la méritocratie, est né à Paris où il obtint son Capes. Après avoir été professeur d’histoire en collège, il sera ensuite professeur en école normale de 1984 à 1990. Il devient alors chef d’établissement en Normandie puis en banlieue Nord jusqu’à sa retraite en 2004.

Jean-Pierre Feuillet a été président de l’UTL du pays Bigouden dans les années 2010.

 

Détail
Thème
Économie et Société
Conférencier
Jean-Pierre FEUILLET
Prix
Gratuit pour les adhérents
Date
05/01/2023 14h30
Lieu
Cinéville
Durée
02h00
Nombre de place
484