Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 


Conférenciers
CARDINI Jean Louis

CARDINI Jean Louis
Présentation

Jean Louis CARDINI 
Habite Paris et dans les Vosges
 
 
Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy et de la Mackay School of Mines de Reno Névada USA.
A exercé son métier pendant 50 ans dans l’industrie minière privée. A Imétal (groupe minier mondial) puis à Eramet et enfin à Imerys (leader mondial des minéraux industriels) où il occupait le poste de Directeur des procédés, de l’énergie et des performances industrielles.
Actuellement à la tête de la Société « m3p Consulting partners » qui intervient au niveau mondial en géologie, mines, transformation des minéraux et développement minier et industriel.
Jean -Louis CARDINI
Depuis près de 10 ans enseigne à l’Ecole de géologie de Nancy, à l’université de Liège en Belgique et de Lulea en Suède.
 
Membre depuis 6 ans du « Strategic Advisory Board » pour le Master Européen « Emerald » qui forme des élèves étrangers à l’ingénierie des matières minérales
De 2015 à 2018 a été élu Président de la section « Valorisation des minerais » de la Société de l’Industrie Minérale société « savante » vieille de plus de 150 ans.
 
Fait régulièrement des conférences sur l’industrie minière dans le cadre de congrès ou à la demande d’associations. La dernière à Strasbourg pour « la philomathique d’Alsace Lorraine » consacrée à la transition énergétique et ses conséquences sur l’industrie minière

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy et de la Mackay School of Mines de Reno Névada USA

Conférences
30-01-2020 - Transition énergétique : un « boom » minier mondial -Consulter

UTL Quimper, boîte aux lettres 106, 1 Allée Monseigneur Jean-René Calloc'h, 29000 Quimper - Mentions légales