Voyage en Andalousie

Description

- ANDALOUSIE du 21 au 28 Mai 2022 -

BALADE EN TERRE ANDALOUSE

Attention : Le Passe vaccinal est obligatoire

Andalousie 2

Vous trouverez la fiche d'inscription en utilisant le lien suivant : fiche d'inscription

J 1. QUIMPER, AÉROPORT DE NANTES, MALAGA, COSTA DEL SOL

Départ de votre région en direction de l’aéroport de Nantes. Formalités d’enregistrement puis envol pour Malaga.

Débarquement, accueil et transfert à Torremolinos ou dans les environs.

Dîner et Logement en hôtel 3*

J 2. COSTA DEL SOL / REGION DE CADIX

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour Gibraltar, étonnant territoire britannique. Les rues, les bâtiments (particulièrement le froid Casemate Square), les cabines téléphoniques, les bobbies, les voitures, les pubs, etc…, tout à Gibraltar, reste totalement anglais. La population, de son côté, a diverses origines. Ce sont, principalement, des ascendants britanniques, andalous, génois, maltais, portugais, ainsi qu’arabes et juifs originaires du nord de l’Afrique et autres pays du sud de la Méditerranée. Temps libre pour les achats.

Puis ascension du rocher en mini-bus (cette excursion pourra être suspendue et déduite de votre tarif au versement du solde si le passeport devait être obligatoire : territoire britannique / Brexit). Le rocher de Gibraltar, aux falaises s’élevant jusqu’à 426 m d’altitude, peut s’apercevoir jusqu’à 100 km à la ronde. La taille de ce petit État est de seulement 6 km².

Déjeuner à La Linea. Continuation pour Jerez, rivale de Séville et Cadix.

Visite d'une cave à vin, dégustation. Visite panoramique de Cadix, l'une des plus anciennes villes d'Europe. Les différents peuples qui s'y installèrent laissèrent leur empreinte culturelle dont l'influence marque encore aujourd'hui le caractère des habitants de Cadix. Cette péninsule, en pleine côte atlantique andalouse, a su conserver un riche patrimoine historique, fruit de son importance commerciale. Elle dispose aussi de superbes plages et d'une cuisine régionale exquise.

Dîner et nuit à l'hôtel 3* aux environs de Cadix

Costa Del Sol

J 3. REGION DE CADIX / SEVILLE

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour SEVILLE

Visite guidée de Séville, patrie de la «Carmen» de Bizet : le Parc Maria Luisa, la place d’Espagne, les pavillons de l’Exposition universelle. Déjeuner

Puis continuation avec la découverte du quartier de Santa Cruz et son labyrinthe de ruelles et de patios.

Visite de la cathédrale gothique (entrée), la plus grande d'Espagne par sa taille. Visite de l'Alcazar (entrée), magnifique palais mudejar, résidence officielle du roi. Il a été déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1987, en reconnaissance de l’héritage de cultures et de civilisations qui subsiste encore dans cet ensemble harmonieux où tout est à sa juste mesure. Dîner et nuit à l'hôtel 3* à Séville.

J 4. SEVILLE / CORDOUE / GRENADE

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour Cordoue, prestigieuse cité andalouse au charme indéniable, sa vieille ville et son pittoresque dédale de maisons, ses patios fleuris agrémentés de fontaines. La promenade nous permettra de saisir le charme de la vieille ville. Découverte du quartier Juif.

Visite de l'Alcazar de los Reyes cristianos (entrée), entièrement reconstruit en 1327 sur l'emplacement de l'ancienne forteresse musulmane par le roi Alphonse XI. Il recèle une belle collection de mosaïques romaines et un magnifique sarcophage païen. Mais le plus spectaculaire est son jardin : une succession de pièces d’eaux paisibles entourées de parterres colorés et de terrasses parsemées de cyprès, orangers, palmiers et lauriers.

Visite guidée de la splendide «Mezquita» (entrée), mosquée transformée en cathédrale. La Mosquée-Cathédrale est une extraordinaire construction arabe soutenue par près de mille colonnes de marbre, son autre originalité est d´intégrer une cathédrale gothique, baroque et plateresque.

Déjeuner

Traversée d'une des plus vastes régions d'Europe de culture d'olives. Visite d'une fabrique d'huile d'olive.

Dîner et nuit à Grenade ou environs, hôtel 3*

En soirée, spectacle de flamenco à Grenade.

J 5. GRENADE / COSTA DEL SOL

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite guidée de Grenade, la ville est construite au pied de Sierra Nevada, chaîne de montagne qui culmine à 3398 mètres, le plus haut sommet d´Espagne. C’est un assemblage magique de monuments, de ruelles, de quartiers et de lumières. Son ambiance est difficile à évoquer, Arabe pendant 700 ans, tous ses quartiers historiques sont marqués par une culture raffinée qui s´éteignit avec l´arrivée des chrétiens en 1492.

Visite de l'Alhambra (entrée) aux célèbres jardins agrémentés de bassins, fontaines, et sentiers parfumés, voûtés de roses. Vous découvrirez tous les trésors de l’architecture arabo-mauresque dont les jardins du Généralife.

Déjeuner en cours d'excursion

L’après-midi, visite guidée de la Cathédrale de Grenade (entrée), considérée comme la première église de la Renaissance en Espagne et sa façade comme une des plus belles œuvres du baroque espagnol. Le projet vit le jour en 1492 sous l’impulsion des rois catholiques et se termina en 1704. Puis visite de la Chapelle Royale (entrée) où sont enterrés les rois catholiques.

Dîner et nuit sur la Costa Del Sol, hôtel 3*

J 6. MALAGA / MIJAS

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour Malaga. Visite guidée panoramique de cette ville active dominée par le Gibralfaro et ses murailles du XVème siècle.

Visite de l'Alcazaba (entrée), datant de l’époque musulmane, il est situé aux pieds du mont Gibralfaro où se trouve le château fort arabe auquel il était relié par un couloir protégé par des murailles appelé

« La Coracha », un lieu très particulier : en effet, près du théâtre romain et face au bâtiment des douanes, en un seul coup d’œil, il permet d’avoir un aperçu global des cultures romaine, arabe et renaissance.

Découverte de « La Manquita », la Santa Iglesia Catedral Basílica de la Encarnación est le nom officiel de la cathédrale de Málaga (entrée). L’une des merveilles de la Renaissance en Andalousie et en Espagne. C’est une cathédrale d’une grande beauté architecturale et d’une grande richesse artistique. Elle fut construite sur l’ancienne Mosquée principale à partir du XVIe siècle jusqu’au XVIIe siècle. L’ensemble architectural est cependant inachevé, vu qu’il lui manque une tour. C’est pour cela qu’à Málaga on l’appelle affectueusement La Manquita (« la petite estropiée »). Elle présente une forme de croix latine avec trois nefs et un déambulatoire. Son intérieur est peuplé d’œuvres et d’expressions artistiques, comme des tableaux de maître de Giedo de Vergara.

Déjeuner à Malaga

Continuation vers Mijas, petit village accroché à flanc de montagne. La visite guidée de la vieille ville de Mijas, déclarée Ensemble Historico-Artistique, nous permet de découvrir les Jardins et le Belvédère de la Muraille qui sont les vestiges conservés de l’ancienne forteresse sur laquelle la commune a été construite. Ces jardins ont été conçus de manière à être en fleur tout au long de l’année et leur belvédère permet d’admirer l’une des vues panoramiques les plus impressionnantes de la Costa Del Sol.

Retour à l'hôtel. Dîner nuit sur la Costa Del Sol, hôtel 3*

J 7. Visite guidée de Ronda (avec guide local)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers Ronda, la vielle ville datant de l´an 711 est située à 113 km de la ville de Malaga et à une altitude de 800 mètres

Le pont neuf est l´une des attractions de la ville avec son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente. Ronda est bâtie sur un plateau entaillé par une gorge profonde .En raison de sa situation, la ville fut l´un des derniers bastions musulmans en Andalousie.

L´ancienne ville Maure est caractéristique des villages Blancs d ´Andalousie.

De l´autre côté du ravin, s´étend la ville moderne, les arènes les plus anciennes d’Espagne y ont été construites à la fin du 18eme siècle, c’est pourquoi la ville est considérée comme le berceau de l´art Tauromachie

Visite guidée de Ronda : Entrées incluses aux arènes. 

Déjeuner dans un restaurant local.

Au retour arrêt à Puerto Bañus (Marbella). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit

J 8. COSTA DEL SOL, MALAGA, AÉROPORT DE NANTES, QUIMPER

Petit déjeuner à l’hôtel

Selon l’horaire de vol transfert à l’aéroport de Malaga. Assistance aux formalités d’enregistrement, puis envol vers votre aéroport de départ.

Débarquement à l’aéroport de NANTES puis transfert en autocar vers votre région. Fin de nos services.

** Programme sous réserve de modification dans l’ordre des visites **

 

Le prix dépendra du nombre de participants.

Acompte de 400 € par chèque à l'ordre de Nationaltours lors de l'inscription avant le 10/03/2022 avec copie de la carte d'identité ou du passeport.

Le prix comprend :

Les transferts de votre région à l’aéroport de Nantes en autocar

L’assistance aux formalités d’enregistrement à l’aéroport de NANTES

Les vols Nantes/Malaga aller et retour (vols directs) sur vols de la compagnie VOLOTEA (ou Vueling)

Les taxes aériennes révisables (56€/pers à ce jour) jusqu’à 30 jours du départ

Les transferts aéroport hôtel aéroport

Le circuit complet en autocar climatisé grand tourisme

L’hébergement en hôtels 3*** (normes locales) en chambre double

La pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J8 (ou reporté le jour 1 selon les horaires de vols)

La boisson au cours des repas (1/4 vin et 1/4 eau minérale et un café le midi)

Les entrées, visites guidées et visites de sites prévues au programme

Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit en Andalousie

Les audiophones du jour 2 au jour 7 

La formule assurance DUO : assistance rapatriement + garantie annulation et bagages & Épidémie

INFORMATIONS PRATIQUES :

FORMALITES ADMINISTRATIVES :

Carte Nationale d’Identité portant une date de validité non dépassée ou passeport en cours de validité obligatoire.

Devise : C’est l’Euro qui a cours. Dans la quasi-totalité des villes et des villages, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Les cartes de crédit internationales sont acceptées.

Courant électrique : Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises, inutile d'apporter un adaptateur.

Santé : Infos Covid-19 à vérifier avant le départ.

IMPORTANT : OBLIGATIONS EN CAS D’ANNULATION DE VOYAGE

Vous devez obligatoirement annuler dès la survenance d’un problème médical vous atteignant ou atteignant un de vos proches, et qui pourrait, de suite ou ultérieurement, empêcher votre départ.
Sous peine de déchéance, l’assuré ou ses ayants droit sont tenus de donner avis de sinistre à la personne en charge des voyages à l’UTL dans les cinq jours à partir du jour où ils en ont eu connaissance, sauf cas fortuit ou de force majeure. L’UTL informera aussitôt  le Tour Operator.
Si vous annulez tardivement, l’assureur ne prendra en charge que les frais d’annulation exigibles à la date de la survenance de l’événement.
N’oubliez pas d’annuler votre participation au voyage auprès des responsables de l’UTL dès la constatation par une autorité médicale compétente, de votre impossibilité de voyager (maladie ou accident) et pour tout autre sinistre, dès la survenance de celui-ci.

 

Si vous êtes intéressés par le voyage en Andalousie, prendre contact avec Marie-Alexine PRIGENT (tél. 06 11 05 67 02)

Andalousie 3

 

Détail
Nom
Voyage en Andalousie
Thème
Destination
MALAGA - COSTA DEL SOL - REGION DE CADIX - SEVILLE - CORDOUE - GRENADE - MIJAS - RONDA
Voyagiste
NATIONALTOURS
Organisateur
Accompagnateur
Partenaire
Nombre de places
44 places
Prix
Environ 1400€
Dates du voyage
du 21/05/2022 au 28/05/2022
Dates d'inscription
du 16/02/2022 09h00 au 09/03/2022 20h00
Date et lieu de rendez-vous